Morilles géantes!

Cet après-midi, petite balade en forêt, histoire de profiter du beau temps. Humm, ça sent bon le printemps… J’étais en train de humer le parfum des jacinthes sauvages quand j’entends un craquement derrière moi. Bon, j’avoue que je ne fais plus trop la fière. Je tourne légèrement la tête et aperçois une biche aux abois qui semble effrayée. Elle fait des bonds de 2m puis s’en va au loin. Belle rencontre!

Sur le chemin du retour, sur le talus, j’aperçois un truc bizarre. Je me baisse et là, stupéfaction! Une ENORME MORILLE!!! Ouah, je n’en avais jamais vue de si grosse! Je lève un peu la tête au cas où je trouverais une de  ses petites soeurs et là, ce n’est pas une, ni deux… mais 6 petites, enfin grosses soeurs que j’ai trouvées. J’étais vraiment fière de ma trouvaille. Je les ai délicatement enlevées de la terre, sans couper le pied pour leur laisser une chance de pousser de nouveau. Et donc je suis là, avec mes 7 grosses morilles, le sourire au lèvre… Eh sauf que je me rends compte que je n’ai rien pour les transporter: pas de sac, rien, pas même un mouchoir. Alors je me sacrifie, j’enlève mon pull et je les pose délicatement dessus. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés, du moins pas jusqu’au soir. Car j’en connais quelques unes qui sont passées à la casserole et ont fini en omelette. HUMMMM un vrai régal!!!

Morille géante
Laisser un commentaire

