Renée la taupe!

Qui n’a pas freudonné cette chanson (stupide) cet été de Renée la taupe? « T’es si mignon mignon… »

Et bien moi, je vais lui faire la fête à Renée la taupe!!!

Cet hiver, les taupes avaient envahi mon terrain, avec des belles buttes de terre ça et là. J’ai essayé de les faire fuir mais sans grand succès:

– J’ai planté des bâtons dans les taupières et mis des conserves en métal pour faire du bruit car apparemment, elles sont sensibles aux vibrations. Mon oeil! Et en plus ce n’était pas très esthétique.

– On a passé la tondeuse en pensant que le bruit les ferait déguerpir. Que nenni!

Je n’ai pas opté pour des solutions pour sanglantes car, même si je n’aime pas les taupes, je ne veux pas leur faire de mal. Je veux seulement qu’elles aillent jouer ailleurs.

Pas de naphtaline car ces produits chimiques sont toxiques pour tous les animaux et ils polluent la terre. Pas de morceaux de verre (la taupe étst hémophile) car je ne veux pas être accusée de meurtre.

Donc le seul remède: la PATIENCE! Et à croire que cela a fonctionné car un beau jour, plus de taupes…

Jusqu’au ce matin… J’ai découvert, avec horreur, trois taupières! Restons zen!!!

J’ai fait quelques recherches sur le net et vu que le purin d’ortie ou de sureau pouvait les faire fuir. L’odeur insupportable chasse les taupes et autres rongeurs. Alors, il va falloir que je me lance. Je vais sans doute suivre les conseils de Nicolas qui donne la recette du purin d’ortie sur son blog:

http://www.autourdupotager.com/2010/06/le-purin-dorties/

Histoire à suivre…

Une réflexion sur “Renée la taupe!

  1. J’ai eu ce problème de taupes il y a quelques années, résolu maintenant sans faire quoi que ce soit de spécial. Si ces animaux sont au potager c’est qu’il y a surement des raisons et en particuliers les nuisibles (vers entre autres) que les taupes viennent manger. Donc l’extermination n’est pas forcément une solution. Il faut savoir aussi accepter de perdre de temps en temps quelques plantes. Sinon si les purins sont efficaces, c’est une solution facile pour tout le monde !

Laisser un commentaire

