Le potager est terminé

Voici les deux derniers carrés du potager que mon cher et tendre a terminés.

Coût de l’opération: quelques centimes pour les vis, les planches et les briques étant de la récup et un peu de temps.

J’ai ainsi pu finir mes plantations et ajouter mes pieds de tomates, de potiron, de patisson et mon pied de curry.

Tout se porte bien au potager:
– Les haricots à rame sortent de terre
– Les pommes de terre ‘Charlotte’ sont bien levées
– Les récoltes de radis sont de plus en plus récurrentes
– Les betteraves grossissent
– Les salades semblent se plaire dans le carré le plus ombragé
– Les pieds de tomates commencent à donner des fruits
– Les carottes et les céleris-raves poussent à petite vitesse mais la récolte n’est pas pour tout de suite
– La rhubarbe commence à donner de belles tiges (j’attends encore un peu pour pouvoir faire une tarte)
– Les fraises semblent avoir été mangées (les souris sans doute) car malgré le filet, elles disparaissent
– Les aromatiques se portent très bien également

La pluie fine n’a pas réussi à arroser le potager en profondeur mais a quand même fait du bien.

7 réflexions sur “Le potager est terminé

  1. Un petit potager qui a beaucoup d’allure ! Tu seras vite récompensée de tes efforts.
    PS: suite à ton petit mot chez moi… j’imagine que tes fraisiers et ta rhubarbe viennent juste d’être plantés… il faut leur laisser du temps. Pour les fraisiers, il fait laisser passer 1 ou 2 saisons pour avoir une récolte vraiment productive.

    1. Merci du compliment! La création du potager ne nous a pas coûté très cher mais nous a pris beaucoup de temps. Quel plaisir d’admirer les légumes qui poussent et de manger nos récoltes. Cette année, j’ai tenté les semis mais pas beaucoup de réussite, ça viendra avec le temps. Bonne journée!

  2. Très réussi ton potager en carré, tu pourras facilement pratiquer la rotation des cultures. Nous avons depuis toujours un potager classique d’une seule pièce, un projet de carrés est dans ma tête nous n’avons pas encore eu le temps de le réaliser mais tu relance mon idée…..
    Nicole

Laisser un commentaire

