Problème de pomme de terre

En avril, j’ai planté quelques bulbes de pomme de terre « Charlotte », histoire de récolter quelques pommes de terre du potager. Etant novice en la matière, j’ai bien suivi les conseils des livres de jardinage. Or, 3 mois plus tard, mes pommes de terre n’ont pas le moral! Elles sont jaunies, tombent, alors que je les avais bien butées…

Que leur arrive-t-il?

J’ai arraché un plan et il n’y avait rien au bout, juste le tubercule que j’avais planté! Je pense que ma récolte est fichue. Est-ce dû aux fortes chaleurs et au manque d’eau? Ont-elles été attaquées par une maladie quelconque?

Si vous avez des explications, je suis preneuse!!!

3 réflexions sur “Problème de pomme de terre

  1. Bonjour,
    A mon humble avis, elles ont eu soif et faim, et peut-être sont-elles sous un arbre. Pour avoir des pommes de terre il faut avoir une terre
    – riche ou engraissée (la pomme de terre figure parmi les têtes d’assolement)
    – très fine au moment de la plantation (travail du sol important) pour avoir une bonne tubérisation (beaucoup de pommes de terre)
    – ne pas manquer d’eau.
    Bonne journée et courage !

    1. Merci pour les renseignements! En effet, elles ont du souffrir du manque d’eau et je pense que ma terre n’est pas assez riche, je n’ai pas suffisamment travaillé le sol auparavant. C’est bon à savoir pour les années à venir.
      Bonne journée…

    2. Re- bonjour,

      Effectivement vos pommes de terre sont situées en zone ombragée. Les jardins ont besoin d’être en plein soleil pour bien pousser. Les fleurs c’est autre chose.
      Ma femme, il y a plus de 30 ans, a planté en plein jardin un prunier qui produit d’excellentes reine-claudes. Tous les légumes que j’ai planté en dessous ont toujours été chétifs. De ce fait je laisse libre l’espace situé à son ombre. Par contre je soigne cet arbre fruitier et fertilise la terre sous ses branches. Il nous le rend bien.

Laisser un commentaire

