Pommes de terre, le retour!

Dans un post précédent, j’expliquais mes mésaventures avec mes plants de pommes de terre, tout défraichis, tout rabougris… Hier, j’ai donc décidé de tout arracher et de faire place neuve; de toute façon je n’avais pas grand chose à perdre. J’ai donc pris mon seau pour y jeter les plants fatigués et ma fourche pour retourner la terre. Terre que je vais nourrir et réserver à des cultures moins gourmandes. Et oui, quand on débute, on fait des erreurs mais c’est de ses erreurs que l’on apprend.

Bref, je retourne ma terre (avec 25°C, ce n’est pas de tout repos) et soudain j’aperçois des pommes de terre, là, sous mon nez. Je me presse de tout retourner et je constate que mes plants ont donné de belles pommes de terre.

Résultat: 5 kg de pommes de terre!!!

La récolte est un peu précoce mais les pommes de terre sont de bonne taille. Je suis très étonnée car mon échec s’est quelque peu transformé en réussite. Mais je vais pouvoir cuisiner mes pommes de terre du jardin. TROP FIERE!!!

7 réflexions sur “Pommes de terre, le retour!

  1. Tu aurais du laisser en terre. Je n’avais pas eu le temps de faire un commentaire malheureusement. Dans ton cas, comme elle ne sont pas à maturité, la conservation sera moins bonne. D’un autre côté, 5Kgs, c’est vite mangé !

    1. Trop tard! Ce n’est pas grave car comme tu le dis, 5 kg c’est vite mangé. Et puis je saurai à quoi m’en tenir pour les prochaines récoltes. Merci des conseils…
      Je viens de visiter ton site et je vois que tu as de belles récoltes! Je te mets dans mes liens.
      Bonne soirée, Emilie

  2. Je comprends que tu en sois fière, c’est marrant car je « tombe » sur ce blog par hasard pile poil le jour où j’ai arraché mon plant de pommes de terre !!! Lol, oui j’ai bien dit MON car il n’y en a qu’un qui s’est invité tout seul au jardin et que j’ai laissé pour voir. ça fait partie des petits plaisirs quotidiens du jardinier amateur !!! Bonne continuation !

    1. Je viens de jeter un oeil sur ton site et tu as un très beau potager qui donne de beaux légumes. Et pour un seul plant de pommes de terre, c’est plutôt une bonne récolte! Je te mets dans mes liens pour pouvoir suivre l’évolution de tes cultures.
      Bonne journée, Emilie

Laisser un commentaire

