Tombée du nid

Juste au dessus de ma tête, dans un laurier-cerise qui forme une arche, j’ai découvert un nid de tourterelles avec deux petits occupants à l’intérieur. Chaque jour, je guettais, je les voyais grandir, prendre de l’assurance… Et puis, le grand jour est arrivé pour eux. Ils ont pris leur envol. Du moins, c’est ce que j’ai pensé car devinez qui j’ai retrouvé sous l’arbre???

La pauvre semblait tout effrayée. Je pensais qu’elle allait s’envoler mais pas encore assez débrouillarde.
Le soir venu, voyant qu’elle était toujours là, nous l’avons remise dans son nid. Je ne voulais pas qu’un chat vienne la croquer. Maman tourterelle semblait veiller au grain.

Deux jours plus tard, la jeune tourterelle a pris son envol…

2 réflexions sur “Tombée du nid

  1. Bonsoir Emilie,
    Je pense que tu te souviens de moi je suis la maman d’Amélie. cela fait un certain temps que je visite ton joli blog. Amélie m’en a énormément parlée, je te félicite, tout d’abord ton site est beau, ton jardin très bien structuré et en plus tu es une excellente cuisinière, BRAVO continue, tu as une très jolie passion.
    J’espère que tu vas bien et que tu profites de ta vie à pleines dents.
    Gros bisous
    Marie-Christine

    1. Bonsoir Marie-Christine,
      Je suis ravie d’apprendre que vous ayez fait une petite halte sur mon site et que celui-ci vous ait plu! Merci pour les compliments… Tout va bien pour moi, mes vacances ont été plutôt bien remplies entre les travaux (nous avons refait le salon) et le jardinage. Elles s’achèvent bientôt pour retrouver mes élèves, et oui, la rentrée est dans deux semaines. J’espère que tout va bien pour vous à Vernon. A bientôt, bise, Emilie

Laisser un commentaire

