Les fruits du verger

En ce moment, je n’ai pas vraiment le temps de mettre des posts car je suis plutôt occupée. Malgré mes deux mois de vacances (Education Nationale!!!), je suis très prise: je suis en plein travaux! Du coup, je délaisse un peu mon jardin. Et le mauvais temps n’incite pas vraiment à aller gambader pieds nus dans l’herbe. Durant une petite pause syndicale et grâce à un rayon de soleil, j’en profite pour prendre quelques photos.

Voici les fruits qui poussent. Un peu plus de soleil serait le bienvenu. Mais on va être patient car je crois que juillet aura été maussade du début à la fin. Des pommes, des mirabelles, des reines-claude, des noisettes, des figues, des noix, des fraises… de quoi se régaler!!!

A moi les tartes et les confitures!

J’ai également un poirier que j’ai déplacé cet automne car il avait été planté par les anciens propriétaires complètement à l’ombre. Mais il est tout jeune et n’a donné aucun fruit cette année.

On a déjà mangé quelques framboises, des groseilles à maquereau. Malheureusement, les oiseaux ont dégusté les myrtilles et les mulots les fraises. Je saurai pour l’année prochaine que les tapettes et filets sont indispensables.

Une réflexion sur “Les fruits du verger

  1. Mmmm… tu me fais envie avec tes reines-claude, tes mirabelles et tes figues! Et les framboises!
    Ici, 4 ou 5 fraises à peine. Le groseillier à maquereaux, encore jeune, n’a rien donné.
    On a de bonnes tomates cerises et le voisin me donne des mirabelles de son jardin… C’est tout! Mais c’est bon!

Laisser un commentaire

