Achats du week-end

Ce week-end, lors d’une foire à tout, j’ai acheté cette plante grasse (dont je ne connais pas le nom, je ne sais pas si c’est de la joubarbe???? Si vous pouvez m’éclairer!) pour la modique somme de 2 euros.

J’ai également acheté un Cyrepus, un cousin du papyrus afin de faire un petit plan d’eau dans une grande bassine. 4 euros.

J’ai connu quelques déboires avec une de mes grandes bassines. Elle avait été percée, bien draînée avec des cailloux mais l’eau du toit du bâtiment, qui n’a pas de gouttières, s’est déversé dedans et a inondé les plantes. J’ai pu sauvé le hosta mais les petites annuelles sont mortes noyées. J’espère qu’avec une plante d’eau, le problème sera résolu. Sinon, il va falloir que je me décide à changer la bassine de place, mais elle pèse son poids.

3 réflexions sur “Achats du week-end

  1. Bonjour, je pense aussi à une joubarbe, en tout cas, ça y ressemble très fort…
    Pour le cyrepus dans la bassine, c’est très joli. Je vais certainement m’en inspirer car j’avais aussi acheté une bassine sur un coup de coeur dans une brocante avec l’idée d’y faire un jardin aquatique…Hum hum…elle est toujours dans le garage, il faudrait vraiment que je me lance…Sais-tu si ton cyrepus supporte les gelées?

    1. J’ai acheté mon cyperus sur une foire à tout et la personne qui me l’a vendu mais dit qu’elle avait une mare et que la croissance a été rapide. Par conséquent, je ne pense pas que cette sorte de cyperus gèle. Je sais que d’autres espèces supportent moins le froid. Après tu dois te renseigner pour savoir quelle variété irait le mieux dans un bassin extérieur. Bonne soirée!

  2. Bonjour
    Concernant la première plante, je dirais qu’il y en a deux bien distinctes :
    – celle de droite avec les feuilles en pointe légèrement violées -> graptopetalum paraguayense
    Cette plante se bouture très facilement en déposant les feuilles au sol.
    voir photo de ma plante : http://gardenbreizh.org/photos/alecs/photo-405427.html
    – pour la deuxième plante, je ne sais pas..
    Mais c’est chouette, tu en as deux pour le prix d’une.

Laisser un commentaire

