Récolte du jour

Le potager se porte plutôt bien: les courgettes deviennent très grosses, le potimarron va bientôt être cueilli, les carottes, céleris raves et navets sont cueillis au gré des besoins.

Seul bémol: les tomates. La pluie et les basses températures ont eu raison de mes plants. Ils ont attrapé le mildiou. Tout rabougris, tout défraichis, il a fallu sévir!!! J’ai donc tout arraché. Il restait encore des tomates mais beaucoup étaient très abîmées et d’autres trop vertes. L’année prochaine, j’opterais sans doute pour une protection!

2 réflexions sur “Récolte du jour

  1. Jolie récolte !!!
    Ici, point de carottes ( j’ai abandonné cette année, elles n’ont jamais rien donné), ni de céléris ou de navets, en revanche nous croulons sous les haricots,courgettes, aubergines, poivrons et tomates.J’ai cueilli hier notre dernier concombre.
    Comme toi, le mildiou a fini par s’y installer, mais les récoltes continuent et on limite les dégats. Pour cela, je coupe toutes les feuilles abimées dès leur apparition. Et à la plantation, je les bichonne.
    ( http://aflolo.canalblog.com/archives/2011/07/08/21493266.html ).
    J’ose croire que c’est pour cela qu’elles me le rendent bien…;-)
    Bonne journée !

  2. Ici aussi les carottes étaient belles et savoureuses! L’année prochaine j’en planterai davantage en échelonnant les semis!
    Pour les tomates, comme toi, on prévoira une protection. Cette année les tomates cerises étaient délicieuses mais la récolte était bien maigre!

Laisser un commentaire

