Trouvailles!!!

Hier, je suis allée dans une petite jardinerie acheter quelques pensées pour apporter des couleurs pour l’hiver.

Je paye mes achats et en sortant du parking, je remarque que des plantes sont près de la poubelle du magasin. Je m’arrête pour y regarder de plus près et là je n’en crois pas mes yeux! Certes, certaines sont abîmées, d’autres ont jauni, ou ne sont plus de saison… Mais quel gâchis de jeter autant de plantes à la poubelle. Ni une, ni deux, j’ouvre mon coffre et essaye de prendre les plus belles  pour les sauver.

Une fois arrivée à la maison, j’inspecte mon butin:
– 9 fushias en plutôt bon état
– 7 hibiscus d’intérieur
– des petits pots de vivaces, bien maigres certes, mais qui prendront des forces une fois plantés: sédum, aster, cataire, oeil de jeune fille, campanule, gazon d’Espagne, hélénie
– 3 phlox mousse qui sont assez jaunis mais qui reprendront sûrement
– 1 astilbe

Il y a beaucoup de mauvaises herbes dans les pots et la terre est un peu sèche mais un bon nettoyage et arrosage feront l’affaire.

Je n’en reviens pas d’avoir fait une telle découverte! Maintenant ne reste plus qu’à trouver de la place pour tout ce petit monde. Week-end plantations en perspective. J’ai commencé hier mais il m’en reste encore beaucoup et la pluie ne va rien arranger.

Une chose est sûre, je vais aller plus souvent regarder les « poubelles » de ce magasin. Si je peux sauver quelques plantes et par la même occasion faire des économies!!!

9 réflexions sur “Trouvailles!!!

  1. J’ai déjà récupéré comme ça un géranium qui n’avait qu’une petite pousse maigrelette… et aujourd’hui il est splendide ! Il ne faut pas douter de la capacité de régénération des plantes ! En tout cas tu as fait une belle trouvaille ! Et en plus tu sauves de pauvres petites plantes !

    Bon dimanche et bonne plantation !

  2. Quelle aubaine !! Il est vrai que ce qui est invendable (et donc sans valeur) pour une jardinerie peut néanmoins faire le bonheur d’un jardinier qui saura leur donner une nouvelle vie !!!tu as bien fait d’en profiter !!!

Laisser un commentaire

