Pâtisson, petit polisson!

Temps maussade sur la Normandie: du gris, de la pluie… pas de bonnes conditions pour aller au jardin.

J’ai récolté mes pâtissons car les feuilles commençaient à jaunir. Alors voilà je me retrouve avec 5 pâtissons, de petit calibre. J’avais acheté ce pied de pâtisson car je voulais découvrir ce légume. Mais que faire avec? Avez-vous des idées cuisine? Je pensais à de la soupe… mais si vous avez une recette succulente, je suis preneuse!

3 réflexions sur “Pâtisson, petit polisson!

  1. personnellement je pense que c’est le genre de légumes qu’il faut manger quand il sont encore tendres et verts voire très petits. A ce moment là tu les coupes en carrés et tu peux les faire revenir doucement dans une poêle ou à l’étouffée. Après ils deviennent très fibreux, et je trouve qu’il est difficile de les utiliser en cuisine même pour des soupes. Ici encore grand soleil, c’est magique! Geneviève de doubsjardin

  2. Même conseil que Geneviève, tu peux y ajouter des lardons ou de la poitrine fumée.
    Tu as une belle récolte 🙂
    Même temps ici, il pleut depuis ce matin et il fait tout gris, un vrai temps de Toussaint !
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

