Y’a plus de saison!!!

Et non, ma pauvre dame, y’a plus de saison!!!
Alors que nous venons d’entrer dans l’hiver, le temps est bien automnal: pluie, vent, tempête… Le jardin est trempé, voire boueux à quelques endroits. La pelouse est parsemée de branches que la tempête a balayées. Et pourtant les plantes sentent déjà le printemps arriver. On ne s’y retrouve plus dans ce méli-mélo. Les premiers bulbes sortent déjà et les fleurs refleurissent. Mon voisin a même déjà des jonquilles en fleurs!!! En espérant qu’il reste encore quelques retardataires en mars.

J’avais laissé quelques géraniums dehors car ils n’étaient pas très beaux. Les autres ont été remisés dans les bâtiments. Et voilà que les fleurs apparaissent de nouveau.

géranuim lierre

Et voici quelques plantes qui sortent de terre:

Jacinthe
Sédum
Narcisse
Crocus
Lupin
4 réflexions sur “Y’a plus de saison!!!

  1. Oui, il fait très doux mais j’ai entendu dire que ce temps était finalement une bénédiction pour nos jardin, les champs, les nappes phéatiques qui souffraient terriblement de sécheresse.
    Et l’hiver peut encore venir.
    Mes parents m’ont toujours dit que l’hiver 56 avait été doux, jusqu’en février …

  2. waou tu as un crocus en fleur ! Alors là je suis battue et de loin ! Les miens sont justes sorties. Par contre j’ai une fleur d’anémone de caen… c’est vraiment à ne plus rien y comprendre !

    Je viens de lire le message de Sylvaine, et j’allais dire la même chose : le pire hiver connu a été en 56 et c’était en février ! Alors ne rangeons pas nos moufles et nos bonnets trop vite !

    Bonne soirée
    Lydie

Laisser un commentaire

