Au jardin…

Premier jour de vacances et le temps normand n’est pas au beau fixe: du brouillard, du crachin… Bref, pas le temps idéal pour aller faire un tour au jardin. Mais j’ai tout de même chaussé mes bottes et enfilé mon imper pour aller faire une petite promenade.

Les bulbes poussent lentement mais sûrement! J’ai tellement hâte d’être au printemps. Certains plantes, telle le céanothe n’ont vraiment pas apprécié les fortes gelées. J’espère seulement qu’avec le printemps, tout reprendra vie. J’ai eu le plaisir d’avoir, comme plusieurs bloggers, quelques crocus qui sont apparus.

Crocus

Au potager, les légumes se font rares. Dans un mois, je pourrais semer des radis et repiquer des salades sous les mini-serres. En attendant, on mange un peu de mâche.

Mâche d'hiver

Par contre, pour ce qui est des poireaux, ce n’est pas cet hiver que j’en mangerais! C’est un échec total. J’avais acheté des plants à repiquer cet été mais ils n’ont pas beaucoup grossi, voire pas du tout. Ils doivent tout au plus mesurer 20 cm de haut et 1 à 2 cm de diamètre. Pas de soupe avec les poireaux du jardin au programme!!! Je pense que ma terre doit être trop lourde, j’y ajouterai un peu de sable pour l’alléger. Et j’ai aussi dû repiquer mes plants un peu trop tard (fin aôut)! Mais c’est comme ça qu’on apprend!

Poireaux chétifs
7 réflexions sur “Au jardin…

  1. je pense que tu les as en effet repiqué un peu tard car pour ce qui est de la terre, les poireaux apprécient la terre lourde. Ils sont également assez gourmands. Aussi si tu retentes l’expérience n’hésite pas à leur apporter du compost et ils te le rendront bien !

  2. un conseil de pro pour les poireaux en Normandie mon papa maraicher disait toujours après le 14 juillet c’est trop tard ………et les poireaux sont surtout très gourmands alors il faut les nourrir … fertilise avec du fumier bien décomposé

Laisser un commentaire

