Les roches d’Orival

Aujourd’hui, on a profité d’un peu de soleil pour aller faire une petite randonnée le long des falaises calcaires qui surplombent la Seine. Départ à Orival, un petit village près d’Elbeuf. L’accès aux roches et aux maisons troglodytes se fait par des petits chemins très pentus. Mais une fois arrivés en haut, quel paysage magnifique!

On a découvert de nombreuses habitations troglodytes de l’époque paléolithique, puis qui ont été utilisées par les gallo-romains.

Puis, superbe panorama sur la Seine!

On a vu quelques euphorbes sauvages. Il parait même que sur ces roches poussent des orchidées sauvages très rares. Malheureusement, on n’a pas eu la chance d’en voir.  Mais on a pu observer les acrobaties de quelques écureuils…

Publicités

4 réflexions sur “Les roches d’Orival

  1. Coin que je connais bien….Oui la mer était présente à cet endroit, les formations géologiques nous le montrent ( comme les falaises sur notre côte), les dinosaures aussi ( à voir l’exposition à La Fabrique des Savoirs à Elbeuf)…Et souvenirs de mon adolescence…(randonnées, et épanchement de synovie au genou après une chute !!)….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s