Seau à compost

Un nouveau magasin écologique s’est installé à une quinzaine de kilomètres de chez moi, Kbane. On y trouve des matériaux de construction écologiques et des produits liés à « l’éconologie ». Il y a également plusieurs rayons dédiés au jardin avec une multitude de produits bio.

Petit tour dans ce magasin cet après-midi et achat d’un seau pour le compost qui est très esthétique et qui va trouver sa place dans la cuisine (au lieu d’une vieille barquette en plastique toute moche!!!). J’ai également acheté de l’engrais bio pour le potager, histoire que mes futurs plants de tomates et autres prennent des forces pour me donner de beaux et bons légumes.

Une réflexion sur “Seau à compost

  1. Société de consommation quand tu nous a éduquée …
    Il est vraiment beau ton seau, mais bon généralement je ne craque pas car je pense à l’énergie qu’il a fallu pour faire ce seau, le prix qu’il va me coûter, le temps qu’il va durer (surtout en fer avec de l’humidité il vaut mieux espérer que la peinture soit bien faite. Bref le seau en plastique me va bien. Et pour les tomates, une balade pour ramasser des orties et faire du purin, un peu de cendre à la floraison.
    Bon allez, je comprends, c’est pour la bonne action et en plus on est tous un peu à craquer pour les aspects déco (et on va dire que c’est de la ferraille de veille voiture recyclée !)
    Bises !

Laisser un commentaire

