Clochettes

J’ai récemment été contactée par Botanic pour participer à leur futur espace « blogs » et tester des produits en lien avec le jardin. J’ai pu voir que plusieurs blogueuses avaient reçu la même invitation. J’ai également reçu en cadeau de bienvenue un set de 3 outils de jardinage qui seront très utiles au jardin!

Ce matin, promenade en forêt et cueillette de jacinthes des bois, communément appelées « clochettes ». Ces fleurs sauvages colorent les sous-bois d’un joli bleu violacé. Elles dégagent un parfum absolument délicieux.

Un très joli bouquet orne ma table de salon et dégage un agréable parfum.

Puis petit détour à une foire à tout où j’ai déniché un joli pot de fleur pour 4 euros.

6 réflexions sur “Clochettes

  1. J’adore ces tapis bleu en forêt, ici, elles ne sont pas encore fleuries. Botanic m’avait contacté aussi, j’ai refusé, le magasin près de chez a été repris par Gamm vert ! En tout cas ils t’ont fait un beau cadeau et ton pot est très joli pour 4 €
    Nicole

  2. j’adore ces jolies jacinthes; si j’avais un tel bois à proximité c’est sur que amènerais une petite partie dans mon jardin
    très beau ton pot, tout ce que j’aime
    bonne journée, zoraly

  3. je suis allé dans les bois cette après midi des tapis immences de petites fleurs bleue avec des clochettes je voudrais savoir quel est leur nom et s’il est possible de faire pousser ces fleurs
    dans mon jardin

    1. Bonjour,
      Ces clochettes bleues qui tapissent les forêts en avril sont des jacinthes des bois. Vous pouvez trouver des bulbes en jardinerie ou en déterrer quelques uns en forêt (même s’il est préférable de laisser les plantes dans leur milieu naturel!). Ces plantes se plaisent beaucoup à l’ombre ou la mi-ombre et demandent un sol frais. J’aime beaucoup cette plante, vous pouvez en cueillir et faire de magnifiques bouquets odorants. Il en existe aussi des blanches qui sont beaucoup plus rares à trouver, il faut avoir de bons yeux car elles se cachent parmi les bleues. Bonne journée à vous. Emilie

Laisser un commentaire

