Cerisier en fleurs

Dans mon jardin, j’ai un cerisier. L’année dernière, il n’a donné aucun fruit. J’espère que cette année, il  me donnera quelques cerises. En tout cas, il offre de superbes fleurs blanches pour le printemps!

3 réflexions sur “Cerisier en fleurs

  1. Nous en avons deux et c’est un enchantement tous les printemps.
    Mais ce sont des cerisiers sauvages qui fleurissent très tôt et leurs floraisons est terminée. Ils donnent des fruits à la chair claire et acide mais les oiseaux les adorent et mangent tout !
    Bonne soirée

  2. Avec le pluie et le vent de ces derniers jours, notre gros cerisier perd ses pétales à grande vitesse, ils tombent comme des flocons de neige et tapissent la pelouse. J’espère avoir des cerises en début juillet, c’est un Napoléon tardif.
    Nicole

  3. Pour le cerisier, il t’en faut un pas trop loin (chez les voisins par exemple) qui soit fleuri en même temps. Sinon pas de fructification. J’ai le problème avec un cerisier très précoce qui ne fait guère de fruit. On trouve des tableaux avec des variétés compatibles entre elles au niveau des dates de floraisons.

Laisser un commentaire

