Bretagne…

Voici un aperçu de mon petit séjour en Bretagne, vers le golfe du Morbihan. Le soleil était au rendez-vous! 26 degrés, qui dit mieux???

Au programme: randonnées, visites de charmants villages, de belles découvertes. Le temps breton semble plus clément que le temps normand. Les lilas, les rhododendrons, les genets, les iris sont déjà en fleur et dégagent des parfums délicats. Tout est en avance par rapport à mon jardin normand. Ceci est sans doute dû à un micro-climat.

Un peu triste d’être rentrée sous la grisaille et les températures hivernales! Passer de 25° à 9°: quel choc thermique! On remet les gros pulls et les bottes pour aller au jardin constater qu’en mon absence peu de plantes ont poussé et peu de fleurs se sont épanouies. On va dire qu’elles ont eu la délicatesse d’attendre que je sois à la maison pour le faire…

 

4 réflexions sur “Bretagne…

  1. Oh quel joli endroit! En plein là où je m’attarderais, surtout avec la météo si clémente. Ici aussi on gèle. Et le jardin n’avance qu’à petits pas. Mais au moins, c’est du bon côté, le printemps est là. Bonne journée 8)

    1. Merci, j’ai passé pas mal de temps à faire le montage! La Bretagne a plein de paysages magnifiques, assez différents les uns des autres. J’aime beaucoup le Bretagne nord, St Malo, Cancale, la côte de Granit rose, ainsi que la Bretagne sud mais je ne suis jamais allée tout au bout vers Brest! Bonne soirée, Emilie

Laisser un commentaire

