Achats

J’ai profité de ce jour férié pour aller à une foire aux plantes à Barentin (76). J’y ai croisé notre célèbre jardinier Gérard Farcy, meilleur jardinier de France, qui donne de nombreux conseils sur France Bleue Haute-Normandie!

Parmi toutes les plantes, j’ai opté pour une heuchère « caramel », un hosta et un coeur de marie blanc.

Heuchère « Caramel »
Hosta

Ensuite, direction la foire à tout, où j’ai trouvé une mélisse citronnée pour la modique somme de 1 euro. Elle va compléter mon carré d’aromatiques, vu que le pied de marjolaine que j’avais acheté l’année dernière n’a pas survécu aux -15° de cet hiver.

Mélisse citronnée

Et enfin, j’ai acheté ces petits pétunias retombants à la jardinerie Truffaut de Barentin car ils m’appelaient!!! Je vais les mettre en jardinière sur la facade ouest de la maison. J’imagine une petite cascade de fleurs.

2 réflexions sur “Achats

  1. J’adore le parfum de la melisse mais elle se sème partout !
    Jolis petits pétunias.
    Je vais en acheter aussi, ou plutôt en racheter car ceux que j’ai déjà achetés ont été mangés par des escargots !

Laisser un commentaire

