Si j’étais un arbuste, je serais le Pieris japonica

Un des arbustes que j’affectionne beaucoup est le pieris japonica, plus communément appelé « Andromède du Japon ». Cet arbuste est un des premiers à apporter des belles teintes au jardin. De grosses grappes blanches viennent alourdir ses branches et ses feuilles s’illuminent de rouge au printemps avant de verdir.  Avec la lumière du soir, il nous offre un très beau spectacle coloré.

Mon pieris est placé dans un endroit mi-ombre et il semble bien s’y plaire. C’est un arbuste rustique qui résiste bien au froid, mais il faut néanmoins le placer à l’abri des vents froids.

Il existe de nombreuses espèces. Celui qui est dans mon jardin n’a pas été planté par mes soins mais je crois que, d’après quelques recherches, c’est un « pieris japonica Cupido ».

3 réflexions sur “Si j’étais un arbuste, je serais le Pieris japonica

Laisser un commentaire

