Hérisson…

Alors que j’étais partie pour faire une petite promenade dans mon village, j’aperçois une chose bizarre dans le jardin, une espèce de boule. Je m’approche et que vois-je? Un hérisson!!!

Première fois que cet animal vient dans mon jardin. J’ai eu le droit à l’écureuil qui vient chiper mes noisettes, aux petits lapins de garenne qui viennent gambader sur la pelouse, aux chauves-souris qui se cachent derrière les volets et sans compter tous les oiseaux qui gazouillent…

Je me suis dépêchée d’aller chercher l’appareil photo pour immortaliser cet instant! J’espère qu’il va élire domicile dans mon jardin car je le trouve trop mignon…

6 réflexions sur “Hérisson…

  1. Il n’est pas très bon qu’un hérisson se promène en pleine journée dans votre jardin ou ailleurs. En effet, les mouches pondent sur l’animal et les vers vont le dévorer. Mon fils en a ramassé un près de chez nous et l’a déposé chez le vétérinaire. Hélas, il était déjà trop tard, il n’a pas survécu. En général le hérisson est un animal nocturne, sans doute pour éviter les mouches.

Laisser un commentaire

