Graines de jardin édition 2012

Ce week-end avait lieu le festival de Graines de jardin au jardin des plantes de Rouen.

Temps magnifique, le soleil était au rendez-vous mais tout de même un peu déçue par rapport à l’an passé.

Il y avait peu de plantes, beaucoup moins d’horticulteurs que l’année dernière. Il y avait également un vide jardin où des particuliers vendaient leurs plantes mais j’ai été plutôt étonnée des prix indiqués sur les pots. Plus cher qu’en jardinerie et pour des plantes de piètre qualité! Je ne suis pas sûre qu’ils aient fait recette.

Heureusement, le cadre était très joli et on s’est consolé en visitant le jardin des plantes ainsi que les serres, qui d’habitude sont fermées au public.

Seul bémol: aucun achat effectué. J’avais l’intention d’acheter des digitales mais je n’en ai pas vu une seule!!!

Voici quelques photos de ma promenade.

Quelques vues d’objets de décorations pour le jardin. Cela peut donner de bonnes idées mais les prix étaient plutôt exorbitants. 50 euros la bassine en zinc alors que j’ai acheté la même en foire à tout à 2 euros, cherchez l’erreur!

Petits animaux fabriqués en acier

Quelques potées très originales

Vue sur les magnifiques iris du jardin

Et pour terminer, une photo de la serre tropicale

2 réflexions sur “Graines de jardin édition 2012

  1. Très belle visite à priori surtout pour les idées de déco,je n’ai pas pu y aller mais j’avais fait celui d’Honfleur il y a pas très longtemps.Effectivement il y a peu d’horticulteurs mais pas mal de deco! Pour ma part je pratique depuis peu les trocs aux plantes et là coté budget 0€ et de belles rencontres ,des conseils par des jardiniers très passionnés c’est super sympa.Je débute en temps que blogeuse mais serai tu d’accord pour un échange de liens (j’avoue que je ne sais comment cela se passe, s’il faut demander l’autorisation aux autres bloggers pour cela, excuse moi de ma maladresse)Ton blog est très interressant je le parcours depuis quelques semaines et je vois que l’on est de la meme région.à bientot sophie.

Laisser un commentaire

