Côté potager

Ca pousse enfin au potager! Le démarrage a été long puisque les basses températures se sont éternisées. On peut désormais enlever les mini-serres et laisser pousser au grand air.

On a déjà mangé deux bottes de radis, des laitues bien pommées, des herbes aromatiques et de la rhubarbe, qui a servi à faire une tarte ce week-end.

Radis de 18 jours
Rhubarbe

– Les plants de tomates ont été tutorés car ils ont vite poussé avec le magnifique soleil et les fortes températures de la semaine passée. Cette année, j’ai opté pour des tomates « Monfavet » et des tomates cerises ‘Sweet baby ».

Tomates cerises « Sweet Baby »

– Les haricots à rame ont été semés.

– Les carottes et les betteraves, semées il y a environ 1 mois, peinent à sortir de terre. Le mauvais temps aura sans doute eu raison d’elles.

– Les courgettes et le pied de citrouille poussent bien

Plant de courgette

– Le carré d’aromatiques commence à s’étoffer. La sauge et le thym ont beaucoup souffert des fortes gelées mais semblent bien repartir. La ciboulette est en fleur, et apporte de la couleur au potager.

Ciboulette
Radis de 18 jours
Laitues

Des carrés vont bientôt se vider. Je dois replanter des pieds de salades et des radis mais il me restera encore un peu de place. J’hésite à y planter des choux pour cet hiver. Je n’ai jamais testé, je ne sais pas ce que ça va donner.

Mauvaise expérience avec les poireaux qui sont restés petits. J’ai mangé les plus gros mais je pense que ceux qui restent vont partir au compost. Je vais les laisser monter pour récupérer les graines.

Et vous qu’avez-vous vous planté dans votre potager? Qu’avez-vous déjà récolté?

2 réflexions sur “Côté potager

  1. C’est à peu près les mêmes constatations chez nous… Je sème aussi des betteraves, c’est très facile à vivre comme légume. Pas d’entretien, les betteraves en trop peuvent être repiquées ailleurs donc pas de gâchis et c’est délicieux. Pour les choux, je trouve toujours cela compliqué parce qu’il y a des chenilles et, sans traitement, pas moyen de les éviter. Mais j’en replante quand même chaque année ! Bonnes récoltes et bonne fin de semaine.

Laisser un commentaire

