Rhubarbe!!!

Aujourd’hui, la rhubarbe du jardin m’a inspirée pour faire des desserts. Evidemment, je n’ai pu échapper à ma traditionnelle tarte à la rhubarbe dont mon cher et tendre raffole. J’ai également testé une nouvelle recette: crumble rhubarbe/spéculoos. La goûter c’est l’adopter! Simple et rapide mais tellement bon…

Tarte à la rhubarbe
Crumble rhubarbe/spéculoos
5 réflexions sur “Rhubarbe!!!

  1. Oh ben dès qu’il y a du spéculoos dans l’air, je rapplique …. :O)) j’ai aussi ma recette dont toute la famille raffole ! c’est un gâteau moelleux à la rhubarbe ! Bonne soirée Emilie ! ;D

    1. Désoléee pour cet oubli!!! A vrai dire je n’ai pas vraiment suivi de recette. J’ai fait fondre 4 branches de rhubarbe et deux pommes (pour adoucir) dans une casserole avec un peu de sucre. Pendant ce temps j’ai fait ma pâte à crumble. Environ 80 g de farine, 50 g de sucre cassonade et 50g de beurre. Puis j’y ai ajouté 2 spéculoos écrasés. Une fois ma rhubarbe cuite, j’ai mis dans 4 verrines puis ai saupoudré de crumble. 20 min au four à 180° et le tour est joué!
      Pour une recette improvisé c’était très bon! Bon appétit à toi…

      1. C’est en voyant ton article avec les petites tartelettes rhubarbe et fraises des bois que j’ai songé à revenir voir si tu avais ajouté la recette qui me faisait saliver! Merci! j’essaierai! bisous

  2. Je suis très contente de pouvoir te parler un peu, merci de ton passage, cela me fait plaisir. Depuis qu’Amélie m’a fait part de ton blog je me suis inscrite à ta newsletter et je reçois depuis longtemps tes posts, je te félicite, tu es une très bonne cuisinière et ta passion fait plaisir à voir. Je suis contente de te savoir heureuse et comblée dans ton jardinage.
    Je ne suis pas étonnée, tu as toujours aimé les fleurs, ton petit cocon a l’air bien chaleureux.
    Alors à bientôt, désormais je te laisserai des commentaires
    Gros bisous et dis moi « tu ».
    La tarte à la rhubarbe à l’air succulente, ce week-end c’était clafoutis et tarte aux cerises, le prix devient abordable.
    Marie-Christine

Laisser un commentaire

