Paillis en granulés

C’est bien la première fois que je découvre du paillis sous cette forme. Pour moi, jusqu’à présent, le paillis se caractérisait sous la forme de déchets verts tels que la pelouse tondue, les feuilles mortes ou tout simplement de la paille. On trouve aussi souvent de la paillette de lin.

L’enseigne Botanic m’a permis de tester un de leur nouveau produit: un paillis potager en granulés! Ce produit est composé de granulés de paille de céréales, enrichis en engrais organique, compressés, gagnant quatre fois leur volume après arrosage pour un paillage facile des potagers carrés. C’est un paillis spécialement adapté pour tous les légumes et petits fruits du potager. Il convient donc parfaitement à mon petit potager en carré.

P1100368

L’intérêt du paillis est de:

– éviter les corvées de desherbages

– protéger les plants

– retenir l’eau (même si en Normandie on souffre rarement de sécheresse!)

J’ai donc hâte que l’hiver passe et que le printemps arrive pour me permettre de me remettre au jardinage, aux semis et aussi de tester ce produit!

3 réflexions sur “Paillis en granulés

Laisser un commentaire

