Paillage des fraisiers

Il y a quelques temps, l’enseigne Botanic m’a permis de tester du paillis sous forme de granulés. Avec l’arrivée du printemps, quelque peu tardive, j’ai décidé d’essayer ce produit sur mes fraisiers.

Le paillis se présente sous la forme de granulés. Ces granulés sont enrichis en engrais, ce qui favorise la bonne pousse des plantes.

P1100950 - Copie

J’en ai répandu un peu partout dans le carré de fraisiers.

P1100952 - Copie

J’ai ensuite arrosé le tout. Et voilà le rendu. Les granulés ont gonflé et ont laissé place au paillis.

P1110053 - Copie

Il suffit alors d’étaler un peu avec les mains ou un petit rateau et le tour est joué. Non seulement, les pieds sont protégés mais également nourris.

P1110054 - Copie

J’espère que la récolte sera bonne!

Si ce paillis vous intéresse, rendez-vous sur le site de Botanic à l’adresse suivante:

http://www.botanic.com/jardinerie/les-produits/terreaux-amendements/paillages/paillis-potager-en-granules/183374

 

6 réflexions sur “Paillage des fraisiers

  1. bonjour
    je suis arrivée par hasard sur votre blog et j’aime beaucoup se que vous faites (tous les deux). Vos explications sont simples, les fleurs choisies ont de très belles couleurs (le rose est aussi mon préféré). Voilà une heure que je parcoure vos billets avec beaucoup de plaisir. J’aime également votre coin potager. Je constate que vous êtes en Normandie, pour ma par je suis en Haute-Savoie, et je m’efforce que jardiner avec les problème que l’altitude me donne (1000m).
    Je pense venir régulièrement vous rendre visite pour apprécier l’évolution de votre jardin.
    Très bonne continuation
    Aurélie

  2. Bonjour,
    puisque à 2 reprises lors de recherches sur google j’ai été redirigée vers ton blog, je te laisse un commentaire pour te dire qu’il est très joliment fait ! j’ai beaucoup aimé le pot à compost absolument charmant et bien sur toutes ces belles plantes de ton jardin… (mais aussi le bel hotel à insectes,bravo!)
    Je ne connaissais pas du tout ce paillis en granulés, mais bon je n’ai pas de jardin mais qu’un balcon ! à tester donc dans un pot !

    Sand

  3. Bonsoir !

    Votre blog est très sympa… on pourrait y passer des heures 🙂
    Etes-vous satisfaite des granulés paillis ? Ça me tente bien pour mon jardin. J’essaye de désherber le moins possible en paillant un peu partout.
    Bon week-end.

Laisser un commentaire

