Tarte à la rhubarbe, du potager à l’assiette

La rhubarbe pousse bien au potager. Je chausse mes bottes (temps pluvieux oblige, la terre est bien trempée) et je vais cueillir quelques tiges pour concocter une délicieuse tarte à la rhubarbe.

J’arrache les tiges (et non, on ne les coupe pas!), environ une petite dizaine, soit 800 g.

P1110220 - Copie

Je coupe les feuilles mais attention, elles ne sont pas comestibles…

P1110221 - Copie

Je rince la rhubarbe, enlève les filaments et coupe les tiges en tronçons.

P1110223 - Copie

Je saupoudre le tout de 50g de sucre et je laisse macérer 1h.

P1110225 - Copie

J’essore ma rhubarbe, l’étale sur la pâte et mets le tout à cuire au four pendant 20min (th 180°)

P1110234 - Copie Pendant ce temps, je prépare mon appareil: 2 oeufs, 100g de sucre et deux bonnes cuillères de crème fraîche. Une fois la rhubarbe pré-cuite, je la sors du four et y dépose mon appareil et c’est reparti pour 20min de cuisson.

P1110235 - Copie

Et voilà une tarte simple mais délicieuse, au goût légèrement assidulé. Bon appétit!

3 réflexions sur “Tarte à la rhubarbe, du potager à l’assiette

Laisser un commentaire

