Dans mon potager, il y a des aromatiques…

Cette année le potager a démarré plus tard, la faute au mauvais temps et à l’hiver qui a duré. Pour protéger et accélérer la pousse de certains plants, comme les pieds de tomates, les mini-serres ont été installées sur quelques carrés.

Les deux carrés d’aromatiques se porte à merveille: ciboulette, thym, sarriette, sauge, mélisse citronnée, curry et menthe ont bien poussé. A l’automne, il me faudra démultiplier la ciboulette et la mélisse car elles commencent à empiéter sur les autres.

P1110273 - Copie

Ciboulette en fleur
Ciboulette en fleur
Mélisse citronnée
Mélisse citronnée
Sarriette
Sarriette
Sauge
Sauge
Thym
Thym
Curry
Curry
Menthe
Menthe

Je me sers très souvent de la ciboulette, notamment dans les salades, j’en raffole. Le thym et la sarriette avec les plats de poissons cuits en papillottes. La menthe pour me faire du thé. J’ai également tenté une année la confiture cerise/sauge, plutôt une belle découverte.

Tout ça donne l’eau à la bouche… Et vous qu’elles sont vos herbes préférées?

4 réflexions sur “Dans mon potager, il y a des aromatiques…

  1. c’est un bonheur d’avoir toutes les plantes aromatiques sous la main, j’ai un peu de tout dans le jardin par contre je ne connais pas le curry, tu l’utilises comment ?
    Bonne journée
    bisous
    Marie-Christine

Laisser un commentaire

