Histoire de hérisson…

Il fait beau, il fait chaud! On profite enfin de belles soirées d’été. Il est 21h, on est assis dehors sur le banc quand tout à coup on aperçoit une petite chose qui trotte dans les graviers. On se lève et s’approche: c’est une toute petite boule de piquants! Un bébé hérisson, trop mignon! Je ne pensais pas que ces petites bêtes allaient si vite. Il a parcouru tout le jardin en un temps record, furetant avec son petit museau à la recherche de nourriture et il n’a pas du tout semblé effrayé par notre présence.

P1110536 - Copie P1110537 - Copie

Publicités

5 réflexions sur “Histoire de hérisson…

  1. Wouhaou!! Ici nous avons repéré un (ou deux) hérisson(s) depuis 8 ans à peu près. On sait que les cabanes sont sous les palettes des tas de bois (je dis « des » parce qu’il y a une cabane d’été et une d’hiver), mais à part les crottes et une ou deux furtives rencontres de nuit, nous n’avons jamais eu la chance de le/les voir réellement!

  2. Nous avons eu aussi la visite d’un hérisson un soir de la semaine. Pas effrayé du tout, mais je crois qu’ils cherchent à boire en ce moment. Du coup, le lendemain, j’ai remis de l’eau dans toutes les gamelles du jardin ! En tous cas, c’est toujours un plaisir de les croiser. Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s