Ipomée

Afin de cacher les souches, un peu disgracieuses, des peupliers que l’on a fait abattre cet hiver au fond du potager, j’ai opté pour des ipomées (ipomoea hederacea) ou liseron bleu. Elles ont bien envahi l’espace et répondu à mes attentes. Cette plante offre de magnifiques feuilles en forme de coeur et des fleurs d’un bleu violacé très joli.

J’avais semé les graines directement en terre dans un endroit très ensoleillé. Les plants ont bien poussé et se sont accrochés là où ils pouvaient. Et là plupart tombent en cascade le long des planches de bois qui retiennent le massif.

Je suis absolument ravie du résultat. A renouveler pour l’an prochain car celles que j’ai achetées sont des annuelles mais je crois qu’il existe également des vivaces.

P1110771 - Copie P1110776 - Copie P1110778 - Copie P1110780 - Copie

5 réflexions sur “Ipomée

  1. Elles sont très belles, tous les ans j’en plante et cela devient énorme bien souvent je prends des multicolores, cela fait très beau, j’en ai aussi des violettes comme toi, avant le liseron envahissait les jardins les jardiniers les arrachaient maintenant on achète ces graines, c’est dommage qu’elles ne refleurissent pas l’année d’après.
    Merci pour tes belles photos, bonne journée.
    J’espère que la petite Pauline va bien.
    Bisous
    Marie-Christine

    1. Oui Pauline va bien, les débuts à la crèche ont été un peu difficile mais elle s’y est faite au bout de quelques jours. Plus que quelques jours de vacances et la rentrée arrive! Nouvelle école, nouveaux collègues et élèves… j’espère que tout se passera bien. A bientôt, bisous

  2. J’aime bien ses fleurs pour cacher ou décorer,j’en ai trouvé une qui est vivace qui repousse quand l’hiver n’est pas trop froid comme 2013 ,autrement je fais des boutures,je la présenterais aussi
    Bonne journée

  3. oui il y en a des vivaces , j’en ais un pied qui disparait avec le froid et au beau jour sa repart de plus belle , facile a faire en bouture on prélève un morceau je met sa dans l’eau et sa fait racine et je plante ou alors directement la tige qui es au sol ce prend tout seul , on ma donner un pied de blanche je verrais ce que sa va donner .nicole

Laisser un commentaire

