Tempête en Normandie

Cette nuit, la vigilance orange était posée sur les côtes de la Manche car une tempête était annoncée. Christian (le nom de la tempête) est passé par la Normandie et aussi par mon jardin. Ce matin, au réveil, désolation! Une très grosse branche de mon magnifique saule pleureur a cédé et a entraîné dans sa chute d’autres branches. Des feuilles sur toute la pelouse, ainsi que de multiples petites blanches.  Résultat: il manque une bonne partie du saule et mon nouveau massif pinky en a aussi subi les conséquences puisque l’énorme branche s’est couchée sur lui.  Mais le massif semble avoir été épargné. Heureusement, plus de peur que de mal. La maison des voisins, la nôtre et les fils de téléphone aussi!P1110981 - Copie P1110982 - Copie P1110983 - Copie

Du travail m’attend cet après-midi pour dégager tout ça, couper les branches et ranger le bois.

Mon jardin va sembler vide car le saule trônait un milieu. On va voir ce que ça va donner une fois que tout sera nettoyé.

7 réflexions sur “Tempête en Normandie

  1. Ca a soufflé fort dans mon Ile de France aussi mais pas de gros dégats, heureusement.
    Je suis désolée pour ton saule pleureur, c’est un arbre si beau mais s’il peut être taillé,il retrouvera vite une jolie forme.
    Bonne soirée

  2. Une branchille cassée par le vent nous attriste déjà, alors un bel arbre comme celui-là touché…
    Ici, le vent a bien soufflé, mais la nature sait pousser avec lui, elle a fait le dos rond et c’est passé, presque comme si de rien n’était.

  3. Bon courage pour la remise en état. Les saules sont sensibles au vent et je taille aussi systématiquement les miens très courts chaque hiver. Ils sont moches pendant un temps mais repartent de plus belle au printemps ! J’espère que tu as une cheminée ou un poêle pour profiter un peu de ce mini-drame. Bonne fin de semaine.

Laisser un commentaire

