Le saule pleureur après la tempête

Il y a quelques jours, la tempête Christian passait par mon jardin et cassait une grosse branche de mon magnifique saule pleureur. Branche qui est tombée sur mon massif pinky.

Heureusement, rien n’a été abîmé. Les branches se sont mises en travers du massif et pas une fleur n’a été effleurée. J’avais peur pour mon rosier tige mais lui aussi a été épargné.

Donc on se retrousse les manches, on se munit de son plus beau coupe-branche et de la tronçonneuse et c’est partie pour quelques heures de travail.

P1110985 - Copie P1110998 - Copie

P1120007 - Copie

P1120008 - Copie

Le jardin semble plus vide, le soleil est par contre plus présent.
Le stock de bois est de plus en plus important: après les 6 peupliers coupés en février dernier et maintenant le saule! On ne va plus avoir beaucoup de place pour stocker tout ça. Au moins, on aura du bois à brûler dans la cheminée pour les longues journées d’hiver qui nous attendent.

J’en profite pour faire un peu de publicité pour les magasins Botanic qui ont eu la gentillesse de m’envoyer des bulbes pour embellir mon jardin dès le printemps. J’ai choisi un assortiment de fleurs roses pour garnit mon massif pinky.

P1110986

Bonne journée ensoleillée…

2 réflexions sur “Le saule pleureur après la tempête

Laisser un commentaire

