Orchidées

L’orchidée est devenue un cadeau incontournable pour celles et ceux qui aiment les plantes. C’est une plante gracieuse, malheureusement, une fois les fleurs fanées, il est très rare que la plante refleurisse l’année suivante. Etant enseignante, on m’offre souvent des orchidées en cadeau de fin d’année. Le problème est que je ne sais plus où les mettre une fois qu’elles sont fanées. J’ai donc opté pour les rebords de fenêtre: en pleine lumière et au-dessus des radiateurs. Et je dois dire que ça leur réussit plutôt bien. L’année dernière, une de mes orchidées avait donner quelques boutons. Et cette année, elle est magnifique! Je lui apporte pourtant peu de soin: juste un petit bain à température ambiance une fois tous les 2 ou 3 mois (quand je n’oublie pas!!).

P1120246 P1120189

Mon orchidée Dendrobium qui trône sur la cheminée fait également de nouvelles fleurs.
P1120245 P1120244
C’est un petit miracle car je ne leur apporte pas de soin particulier. A croire qu’elles se plaisent dans cette environnement.

Et vous, avez-vous réussi à faire renaître vos orchidées?

3 réflexions sur “Orchidées

  1. En fait les orchidée refleurissent facilement. Un bassinage de temps en temps, un peu de brumisation, de la lumière mais pas directement le soleil, des différentiels de température et l’affaire et faite. J’ai déjà eu des orchidée en très mauvais état revenir à fleurir après ces quelques règles.

Laisser un commentaire

