Galette des rois…

On n’échappe pas à la tradition de janvier: fêter l’épiphanie ou plutôt déguster la galette des rois, faite maison bien évidemment.

J’étais partie pour en faire une frangipane/myrtille (même si ce ne sont pas des fruits de saison) mais il semble que tout le monde ait eu la même idée que moi car au rayon gâteau, plus un seul sachet de poudre d’amande. Alors comme je n’avais ni envie, ni le temps d’écumer d’autres magasins, et que je m’y suis prise un peu tard, j’ai opté pour la galette aux pommes, revisitée à ma façon: galette aux pommes caramélisées et légèrement saupoudrées de cannelle.

Galette très simple à réaliser mais qui a emporté un grand succès. Il suffit de faire une compote maison, ensuite de faire rissoler deux belles pommes coupées en morceaux dans du beurre, d’ajouter du sucre cassonade et un peu de cannelle. On étale la première pâte, on met la compote dessus en laissant un rebord de 3 cm environ. On parsème de morceaux de pommes. On n’oublie pas d’y déposer une petite fève. Et enfin, on recouvre d’une autre pâte feuilletée. On scelle les deux pâtes avec un peu d’eau. On dessine un joli quadrillage et on badigeonne avec un jaune d’œuf. Le tout au four à 180°c pendant environ 30 min.

P1120316 - Copie P1120325 - Copie P1120337 - Copie

Et vous quelle est votre galette préférée?

Laisser un commentaire

