Les outils de la jardinière.

Un beau jardin ce sont des plantes, des fleurs, des arbustes, de jolies allées, un beau gazon… mais aussi du matériel. Pour jardiner, il faut investir dans du matériel correct et indispensable. Certes, pour un débutant, les premiers achats d’outils peuvent paraître un gros investissement tant l’outillage du jardinier est diversifié.

– Les outils indispensables pour le travail du sol, notamment pour ceux qui souhaitent planter des arbres ou arbustes ou ceux qui ont un potager:

  • la bêche pour retourner la terre
  • la pelle pour extraire les plants, creuser, niveler…
  • le râteau pour ratisser, éliminer les cailloux…

– Outils indispensables pour les plantations et les semis:

  • la pelle plantoir
  • le plantoir à bulbes

– Le matériel pour l’entretien:

  • l’arrosoir
  • la brouette pour éviter les allés/retours et soulager son dos
  • les gants
  • le sécateur
  • le coupe-branche
  • le couteau désherbeur
  • la griffe
  • la serfouette
  • la tondeuse

Bien évidemment, la liste est non exhaustive et chaque jardinier à ses préférences. Je laisse les gros outils à Monsieur (un peu sexiste 🙂 ) et j’opte pour de petits outils qui me sont très utiles et dont je ne peux me passer.

P1120899

La marque Bahco m’a permis de tester un nouveau sécateur ergonomique. Pour choisir votre sécateur, il suffit de mesurer votre main et de se reporter au gabarit pour connaître la taille de votre main et choisir le sécateur en fonction. Le test a été très concluant. Le sécateur est adapté à ma petite main et permet une coupe très facile, sans effort. De plus, le sécateur est de très grande qualité. Je suis très satisfaite de ce produit qui va faire partie de mes indispensables. A moi les branches récalcitrantes!!!

P1120901 P1120902
Si vous souhaitez découvrir les produits Bahco, rendez-vous vite sur le site de Bahco: www.bahco-ecoles.fr

Et vous, quels sont vos outils indispensables au jardin?

2 réflexions sur “Les outils de la jardinière.

  1. L’outil que j’utilise le plus ? Certainement ma fourche-bêche ! Elle remplace largement la bêche qui ne s’enfonce pas dans ma terre lourde (même quand je mets tout mon poids). Je m’en sers tout le temps. Et comme sécateur :un bahco que j’ai depuis au moins 5ans (voir plus), parce qu’à l’époque, c’était déjà un sécateur ergonomique. Bonne journée

  2. J’ai presque les mêmes que toi mais je n’utilise jamais la bêche qui butte sur les cailloux et les racines très nombreuses, j’utilise une bonne fourche.
    Et pas de brouette dans mon jardin pentu à cause des marches !

Laisser un commentaire

