Mercredi gris…

Et oui, il pleut encore aujourd’hui! Une fois n’est pas coutume, à défaut d’aller mettre les mains dans la terre, je mets mon tablier et prépare une petite recette! Aujourd’hui c’est cookies chocolat/carambar. Et sincèrement c’est un vrai délice: des cookies moelleux à l’intérieur comme je les aime avec des morceaux de chocolat fondants et d’autres au carambar. Après tout on ne va pas se laisser abattre par le mauvais temps.

Une fois les petites gourmandises refroidies, je me prépare un thé et une petite lecture…

P1130082 - CopiePour la recette des cookies, rien de plus simple: vous prenez une recette standard et vous ajoutez de gros morceaux de chocolat et des petits de carambar (le carambar doit apporter une petite touche subtile).

P1130083 - Copie

Et pour la lecture, j’ai opté pour « Créer son jardin d’aromatiques bio » (clic).

Un très joli livre avec de belles photos et de belles planches de dessins sur les aromatiques. Il est très complet et permet de donner des idées pour créer son jardin d’aromatiques que vous ayez un grand terrain ou un petit balcon. On y trouve également des associations sympas avec d’autres plantes, des fleurs, des vivaces… Des fiches détaillées présentent chacune des aromatiques, indiquent des conseils de culture et d’entretien, ainsi que les propriétés et utilisations de ces plantes. Un livre que je vous recommande.

Les aromatiques sont indispensables à mon jardin, côté potager. Sauge, menthe, mélisse, ciboulette, thym, sarriette, laurier… autant de plantes qui agrémentent mon jardin ainsi que mon assiette. Un plaisir pour les yeux et les sens!

Une réflexion sur “Mercredi gris…

  1. J’avoue qu’à part le thym citron dont je prends quelques feuilles l’été pour agrémenter mes assiettes de pâtes, rien d’autre comme aromatiques.
    Il me donne envie ton livre, mais bon, pas sûr que je m’en serve pour mettre les idées en pratique…
    Ici aussi pluie et vent, y’en a marre !
    Bizoux,
    Laly

Laisser un commentaire

