Agapanthes

Il y a deux ans, on m’a offert un pied d’agapanthes. Je savais cette plante plutôt fragile et frileuse. J’ai donc opté pour la mettre en pot plutôt que dans le jardin et de préférence en plein soleil car c’est une plante qui aime la chaleur et le soleil ardent. Elle a donc trouvé sa place près de l’entrée de la maison, contre le mur et je pense qu’elle s’y plaît bien puisqu’elle nous offre de magnifiques floraisons.
Dès l’automne et la baisse des températures,  je la couvre d’un voile d’hivernage afin qu’elle ne prenne pas froid.

image

image

image

image

2 réflexions sur “Agapanthes

  1. J’adore les agapanthes. J’en ai planté 2 et …rien du tout sauf 4 malheureuses feuilles atrophiées alors que j’ai bien suivie les conseils de plantation! Les vôtres sont splendides avec un bleu bien soutenu. Quelle merveille! Bonne journée.

    1. Merci, moi aussi j’adore leur couleur. Pour vous rassurer, j’avais aussi planté d’autres pieds d’agapanthes, 2 bleus et 1 blanc qui était plutôt petits et eux n’ont pas survécu. Seul le pied assez formé à bien redémarré. Les agapanthes sont des plantes assez fragiles. Soyez patiente, ils finiront sans doute par prendre de l’ampleur et vous donner de magnifiques fleurs.

Laisser un commentaire

