Courgette

La courgette est un produit phare du potager! C’est un des légumes de la famille des cucurbitacées qui est le plus facile à cultiver. Et tellement bon à cuisiner, les recettes sont nombreuses.

L’année dernière, j’avais semé beaucoup de graines et toutes ont pris. Je me suis donc retrouvée avec une vingtaine de pieds de courgettes au grand désespoir de Monsieur qui a cru faire une overdose de courgette! Et des courgettes farcies, et des gratins de courgettes, et des tagliatelles de courgettes, et des veloutés… Il faut dire que j’ai récolté pas loin de 50 kg de courgettes en 2 mois. J’en ai donné un peu à tout le monde. Et je sais que les gens apprécient beaucoup de recevoir des produits d jardin.

Cette année, j’ai donc été plus raisonnable et n’ai fait que 6 pieds de courgettes et 2 pieds de potiron (contre 6 l’année dernière).

Et voilà la première courgette est arrivée et a été dégustée hier, coupée en petits dés, rissolée à la poêle et accompagnée d’une touche de curry! Cela fait un très bon accompagnement et ma puce a eu l’air d’apprécié.

20140731_103147 20140731_103139 20140731_103135 20140731_103103

 

Une réflexion sur “Courgette

  1. Et oui… quand les courgettes donnent, elles ne font pas semblant ! Heureusement elles se congèlent bien, ce qui permet d’en avoir pour les soupes hivernales. J’ai récolté la première de la saison il n’y a pas longtemps et j’en ai fait une terrine courgettes-basilic.
    Je suis lectrice de votre blog depuis quelques temps et nouvelle abonnée, ce qui me permettra de venir plus régulièrement. Bon week-end

Laisser un commentaire

