Un doux parfum de lys…

Dans le jardin, une délicate odeur vient caresser mes narines, c’est le doux parfum des lys qui embaume le jardin. Un ravissement pour la vue et l’odorat!

image

image

image

image

image

image

image

5 réflexions sur “Un doux parfum de lys…

  1. C’est superbe, tes lys sont tout juste sublimes, je ne sais pas ce qu’il se passe chez moi, chaque fois que des larves toutes noires collées sur la tige et me mangeaient tout, je mettais des produits mais rien à faire ils étaient en boutons et le lendemain plus rien, j’ai donc abandonné, les blancs sont magnifiques.
    Bravo pour ton beau jardin ,j’espère que Pauline a bien mangé les prunes.
    bisous
    Marie-Christine

    1. Pauline aime bien les prunes et tous les fruits en général, elle aime bien cueillir ceux du jardin. Moi aussi j’ai des larves et après de petites bêtes rouges, je les enlève à la main quand j’en vois mais n’ai jamais mis de produits. Les feuilles des lys ont beaucoup de trous, elles ont été grignotees mais les fleurs restent intactes. Bisous

  2. Qu’est ce qu’ils sont beaux ces lys… Je craque particulièrement sur le blanc avec son coeur vanille.
    Par contre, comme souvent, je suis surpris d’en voir maintenant, les miens ont passé leur floraison il y a bientôt 2 mois maintenant….

    1. Certains de mes lys poussent en mai-juin, des jaunes et des oranges. Et d’autres, poussent en juillet. Les premiers ont des couleurs éclatantes mais pas d’odeur, tandis que les deuxièmes laissent exploser leurs parfums.

Laisser un commentaire

