Lectures estivales!

J’ai profité des deux mois de vacances pour me replonger dans la lecture. L’arrivée de ma belette a stoppé net ma fringale de livres: pas le temps, trop fatiguée au point de m’endormir sur mon livre! Mais cet été, j’ai retrouvé le temps et le plaisir de lire. Le matin, pendant que la maison est encore endormie (mon heure préférée), à l’heure de la sieste de la puce et le soir.

P1130170 - Copie

Du coup, j’ai pas mal lu et un peu de tout. De la littérature de jeunesse avec un faible pour Roald Dahl (normal pour une instit!), du classique avec Tolstoï, de la fiction avec Werber, du suspens avec Dan Brown, de l’étonnant avec Amélie Nothomb, de la prose poétique avec Mathias Malzieu et du déroutant avec Houellebecq. Autant dire que le choix a été plutôt hétéroclite…

Et vous quelles ont été vos lectures cet été?

Pour la rentrée, j’ai acheté les deux romans de Gilles Legardinier, vous savez ceux avec les chats. Dites-moi ce que vous en pensez… sans me raconter la fin 🙂

Une réflexion sur “Lectures estivales!

  1. En effet un large éventail de choix et de style.
    Je lis un peu de tout, actuellement Michel Bussy « le nénuphar noir sur Giverny, une intrigue, suspens, un peu mou pour moi.
    j’aime Marc LEVY, MUSSO, Danielle STEEL, les livres de témoignages, l’affaire Florence Cassez, ALI KNIGHT, Chris JORDAN, Françoise BOURDIN (une amie de Giverny) écrivaine.
    Un peu de tout, le dernier de NOTHOMB
    Je ne connais pas trop les livres que tu nous présentes, normal tu es une institutrice.
    Alors bonne lecture pendant les dodos de Pauline
    Bisous, bon week-end
    Marie-Christine

Laisser un commentaire

