Travaux d’automne

J’avais quelque peu délaissé mon blog car beaucoup de travail, beaucoup d’occupation avec ma puce, de nouveaux projets, dont un nouveau blog (Hibouxchouxcailloux), et puis la saison qui fait qu’on quitte un peu le jardin pour se mettre au chaud et attendre que les beaux jours arrivent.

En automne, nous avons fait de gros travaux au jardin, nous avons taillé les haies qui entourent le terrain. Ces haies avaient été plantées par l’ancien propriétaire et nous les avons laissées pousser, les taillant deux fois par an. Mais elles continuaient tout de même de pousser et à devenir trop hautes à notre goût, pas loin de 5m. Certes, elles nous abritent des regards mais elles donnent aussi beaucoup d’ombre. On a donc décidé de les rabattre à 2m, hauteur raisonnable!

20141018_140053 20141018_140048

On a étalé le travail sur plusieurs week-end, à raison d’environ 2h par jour (sieste de la puce oblige). Et on a coupé, taillé, tronçonné, fait des allers-retours en brouette… pour un résultat beaucoup plus clair! La vue est dégagée et on apprécie mieux les levers de soleil et les belles couleurs du ciel le matin.

P1130403 P1130405P1130387

Seul bémol: le tas de branches qui s’est amoncelé au fond du jardin. Dès les beaux jours, on louera une camionnette pour faire place nette et porter le tout à la déchetterie.

D’autres travaux de taillage sont prévus cette année. Je veux de la lumière et de la clarté dans mon jardin. On est en Normandie et on a pas vraiment la nécessité de se protéger du soleil.

Publicités

Une réflexion sur “Travaux d’automne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s