Bêche

La bêche est un outil indispensable au jardin, elle sert surtout à retourner et ameublir la terre. Elle permet aussi de remettre en état les bordures ou de couper les racines.

Chez moi, la bêche est très utile mais malheureusement, après plusieurs années d’utilisation, elle a un peu souffert.

Quand Fiskars m’a proposé de tester un de ces nouveaux produits, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour remplacer ma vieille bêche contre une bêche ergonomique. Jardinier sans se faire mal! Un concept auquel j’adhère.

J’ai donc choisi la bêche à bord droite taille M. Le plus, c’est qu’on peut choisir différentes tailles.

20141225_132124

Et après test, je trouve cette bêche vraiment bien. Elle permet de réduire les efforts et surtout de préserver le dos. Tout jardinier sait combien une mauvaise posture peut donner des courbatures! Et en plus, cette bêche est légère tout en étant robuste. Bref, un allié parfait pour le jardinage.

Je garde quand même ma vieille bêche dans la remise au cas où. Elle pourra toujours servir un jour ou l’autre.

fiskars-beche

Une réflexion sur “Bêche

  1. Elle est jolie en plus ! Pour ma part, j’ai abandonné la bêche qui n’arrive pas à pénétrer ma terre argileuse, je préfère la fourche-bêche. Mais bon, c’est vrai que pour dresser les bordures, je ressort ma vieille bêche !
    Bon, j’ai vu que vous aviez fait un sacré travail de taille. Tu devrais gagner en luminosité.
    Bonne journée et bonne année au jardin

Laisser un commentaire

