En ce moment…

J’ai été peu présente ces derniers temps sur le blog car j’ai été -et suis encore- DEBORDEE!  Je profite donc d’un petit temps de répit pour vous donner quelques nouvelles.

Ces dernières semaines ont été bien remplies entre le travail, le jardin, la maison, la famille… bref, peu de temps pour moi et pour écrire.

– Il y a un GRAND projet en cours au jardin mais je vous en parlerai plus tard, lorsque tout sera terminé et tout beau!

– Il y a eu cette plante:Arum Cornu. Une plante étonnante qui a poussé de façon originale et spectaculaire sur le rebord de ma fenêtre. J’ai pris quelques photos de son évolution. On pouvait laisser le bulbe sur une surface mais à la fin je l’ai mis dans un verre car devenant lourd, il est tombé au sol.

01

Si elle vous intéresse, on peut la trouver sur le site de Bakker. (ici)

– Il y a eu de la lecture jardinesque avec deux ouvrages de chez Terre vivante, que j’ai bien potassés!

SHADOWBOX_LIV_COUVERTURE_253_1425554488

Le premier concerne l’association des cultures. Je connaissais déjà quelques associations mais vais essayer d’en mettre plus en pratique.

Voici le lien si ce livre vous intéresse: cliquez ici

Et le deuxième m’intéressait d’autant plus par son titre: Je ne jardine que le week-end. Alors certes, nous sommes tous les jours à la maison mais la semaine nous n’avons pas beaucoup de temps à consacrer au jardin. On rentre du travail, on a des choses à faire à la maison, s’occuper de la petite, faire du ménage, préparer le repas, prendre le bain… Même si on fait souvent un tour au jardin, qu’on arrose, qu’on observe, on y consacre plus de temps le week-end.

je ne jardine que le we

Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien ici

– Il y a eu des dizaines, des centaines, si ce n’est des miliers de fritures faites. Avec ma collègue, on avait prévu d’organiser une vente de fritures pour Pâques, histoire de récolter un peu de fonds pour notre coopérative et on a été victimes de notre succès puisqu’on a vendu plus d’une centaine de sachets de 150g. Je vous laisse faire le calcul. Mais ce qui est sûr c’est que j’ai passé une semaine entière à faire fondre du chocolat à l’école et chez moi le soir. OVERDOSE de chocolat!!!

P1130722

– Il y a eu des lectures, dont plusieurs livres de Gilles Legardinier! A découvrir de toute urgence. c’est drôle, léger… j’adore! Je suis en train de lire le troisième.

pourquoi-gilles-legardinier-met-des-chats-sur-ses-livres_0

– Il y a eu Pâques et ses chasses aux œufs en famille.

20150406_161115

– Il y a du désherbage en court: chose que je n’aime pas mais pas trop le choix.

– Il y a des plantations de bulbes, de graines, de plantes… histoire de parer le jardin de mille couleurs pour les mois à venir. Un plaisir et des activités partagées en famille. J’essaie d’initier ma fille. Bien qu’elle n’ait que 2 ans, elle a participé. Bon les bulbes sont jetés dans les trous, tête en l’air, on rectifie le tout ni vu ni connu. Son moment préféré reste celui de l’arrosage. Les chaussures en profitent plus que les plantes mais c’est le métier qui rentre.

– Et pour finir, il y a le printemps qui nous offre les prmeières floraisons et donne de belles couleurs au jardin.

P1130694 - Copie P1130695 - Copie P1130696 - Copie P1130700 - Copie P1130705 - Copie P1130707 - Copie P1130712 - Copie

Laisser un commentaire

