Une jardinière sur la terrasse

On profite du magnifique soleil pour faire quelques plantations dont cette jardinière -un sac en jute très original- dans laquelle nous allons semer des fleurs à papillons, histoire d’égayer la terrasse et d’attirer les pollinisateurs.

Armée de mon sac de terreau, ma fille de sa pelle et de son râteau, nous nous sommes mises au travail! J’ai versé les 50 L de terreau et ma choupette a bien étalé.. Ensuite, je lui ai donné les graines qu’elle a semées à son gré. (Bon j’ai corrigé un peu le tir car elle avait mis toutes les graines au même endroit!) Elle a adoré l’activité et en redemandait encore! Une fois les graines en terre, nous sommes allées chercher les arrosoirs de compet’ et avons arrosé nos semis. Il faut attendre environ 15 jours pour voir de petites pousses apparaître. On a hâte!!!

20150412_151813 - Copie 20150412_152327 - Copie 20150412_152415 - Copie 20150412_152419 - Copie 20150412_152927 - Copie

Rendez-vous sur le site de Bakker pour découvrir cette jardinière originale.

Nous avons placé la jardinière sur la terrasse, au soleil, près de la maison de la puce. J’espère qu’elle sera contente de découvrir la croissance de ses semis et qu’elle pourra y admirer de jolis papillons et autres insectes. En tout cas, cette activité au jardin lui a beaucoup plu!

 

Laisser un commentaire

