Passiflore

A l’automne dernier, on m’a donné une bouture de passiflore. J’ai préféré la mettre à l’intérieur car j’avais peur qu’avec les froids qui arrivent, la bouture ne survive pas. Je l’ai donc mise dans un verre d’eau, sur le rebord de la fenêtre. Elle semble bien si plaire, si bien qu’elle a poussé et a même donné une magnifique fleur. Je vais la replanter dans un pot sur la terrasse dès les beaux jours, en espérant que le repiquage se passe au mieux et qu’elle se plaise à l’extérieur. Je trouve les fleurs de cette grimpante tout simplement magnifiques.

20150418_154954 20150418_154959 20150418_155008

Une réflexion sur “Passiflore

  1. la passiflore c’est géniale, par contre cela se propage partout, cela se repique mais quel plaisir, je m’amuse à faire de la déco, à mettre des tuteurs et faire des arcades, dommage la fleur tombe vite, ensuite cela donne des fruits comestibles, c’est avec ces fleurs que les antillais font du marracuja pour boire avec le rhum, j’en ai à 6 endroits avec une toute petite pousse qui a été plantée et la racine au fil des années devient grosse, voilà tu vas adorer bisous Marie

Laisser un commentaire

