Fibre de coco

Récemment j’ai testé les fibres de coco. Un substrat qui permet à vos semis de pousser plus vite et de réussir à tous les coups. D’abord un peu sceptique, j’ai essayé ces bouchons, auxquels on ajoute de l’eau et qui gonflent à vu d’œil. J’ai mis une graine de basilic dans chaque « coco plug » et ai arrosé. J’ai mis le tout dans la serre. Après plusieurs jours, toujours rien. J’étais un peu déçue. Puis j’ai cru voir de la moisissure alors je me suis dit que les semis ne prendraient pas. Et aujourd’hui, trois petites pousses apparaissent dans les bouchons de fibre de coco.

20150411_114049 20150411_114056 20150425_142740

J’attends de voir si cela pousse bien et je transplanterai dans trois pots différents lorsque les plants seront un peu plus grands. Je laisserai le basilic sous la serre car j’ai peur que le climat de Normandie ne lui soit pas très profitable.

Dans quelques semaines, j’aurai sans doute un superbe basilic en mélange.

basilic

Vous pouvez vous procurez ces produits chez Bakker: le basilic et les bouchons en fibre de coco.

Laisser un commentaire

