Cisaille à haie

Notre terrain est entouré de haies vives. Nous aimons être cachés derrière ces haies, à l’abri des regards et parfois du vent. Elles accueillent aussi de nombreux oiseaux qui aiment y nicher. Les haies demandent de l’entretien. Nous leur avons fait une taille sévère à l’automne dernier car elles étaient devenues trop imposantes (voir ici). Cette coupe nous a apporté beaucoup de lumière et de clarté.

Le coupe-haie et la cisaille sont donc des outils indispensables chez nous! Pour le taille-haie, nous avons choisi un Ryobi  télescopique, avec un manche qui peut s’allonger. Plutôt pratique pour les haies hautes, sauf que beaucoup trop lourd pour moi. Je le laisse donc dans les mains de mon cher et tendre. Moi, je suis plutôt cisaille! Mais la mienne se fait vieille et elle est un peu difficile à manier car trop lourde.

Alors quand Bahco m’a proposé de tester un de leurs produits, j’ai tout de suite opté pour la cisaille à haie car elle me serait très utile, à moi et à mes petits bras.

Voici la cisaille à larges lames et à manches courts: (Référence : P51-SL)

20150516_125838

La première chose qui m’a surprise c’est son poids très léger!  Elle ne pèse qu’un kilo! Et ses lames ont l’air très tranchantes. Attention les haies n’ont qu’à bien se tenir! Je l’ai donc testée et j’ai été conquise par le résultat. Une cisaille qui coupe très très bien et un outil léger et facile à manier. Je dois dire que je n’ai pas eu à faire beaucoup d’effort pour tailler la haie.

20150516_133759

La marque Bahco propose des produits fabriqués en France et qui plus est de très bonne qualité! J’ai déjà un sécateur de cette marque et c’est mdésormais un outil qui fait partie de mes indispensables. C’est vraiment  un bon investissement!

Je vous laisse cliquer sur le lien pour avoir plus de renseignements sur cet outil: ici

Je n’ai qu’une chose à vous dire: à vos haies, prêts, coupez!

2 réflexions sur “Cisaille à haie

Laisser un commentaire

