Prêts à germer

J’ai testé il y a peu des nouveaux kits « prêts à germer » de chez Botanic: des graines dans du substrat prêtes à pousser. Ma puce a fait la découverte de ces kits et a aimé les préparer avec moi. Nous avons choisi deux sortes de légumes: des potimarrons Uchiki Kuri et des poivrons doux Yolo Wonder.

20150504_144321

Ces kits sont disponibles dans de nombreuses autres variétés et permet une culture facile à réaliser soi-même; même pour les débutants. De plus, les graines sont issues de l’agriculture biologique!!! Un bon point.

Pour voir toutes les variétés de kits rendez-vous ici.

L’utilisation est toute simple. Il faut mettre de l’eau dans la coupelle, attendre que le substrat s’en imbibe puis une fois la coupelle vide, on la retourne pour faire une mini-serre que l’on pose sur le dessus. On attend 7 jours et normalement, les plants auront germés.

L’idéal est de mettre les mini-serre à l’intérieur sur un rebord de fenêtre pour garantir une bonne chaleur.

Au bout de 5 jours, quelques graines de potimarron ont déjà germé. J’ai donc enlevé la mini-serre pour ne pas les empêcher de pousser même si tous n’ont pas atteint le même stade. Et j’ai remis la mini-serre avec un peu d’eau en guise de coupelle.

Les poivrons, quant à eux, commencent doucement à germer. Je les laisse à l’abri sous la mini-serre et vais attendre encore quelques jours.

20150515_182041

Dès que les plants seront assez vigoureux, je les transplanterai: au potager pour les potimarrons et dans la serre pour les poivrons qui, je pense, serons mieux à l’abri de l’humidité normande.

La suite dans quelques jours…

4 réflexions sur “Prêts à germer

Laisser un commentaire

