Michel Bussi

Je vais vous parler un peu de littérature – qui dit lecture dit aussi jardin car quoi de mieux que de bouquiner à l’extérieur dans un écrin de verdure?

J’ai récemment découvert Michel Bussi, un auteur normand. J’ai voulu le lire parce que ses livres sont en train de devenir des best-sellers mais surtout parce qu’il vient de Normandie! Pour info: Michel Bussi est né dans l’Eure et est professeur de géographie à l’Université de Rouen.

Je suis tout de suite entrée dans l’univers de Michel Bussi: des intrigues bien ficelées, un suspense incroyable, une écriture fluide: on a du mal à lâcher le livre une fois les premières pages commencées. Et puis évidemment il y a les sites, les endroits où se déroulent les histoires. On a l’impression d’y être, de faire partie de l’histoire.

20150701_124231

Un avion sans elle

« Suite à un crash d’avion dans le Jura, une petite libellule de 3 mois est retrouvée. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche: elle sera Emilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment? « 

Dans ce livre, on voyage dans le Jura, en région parisienne mais ausii à Dieppe, ville normande sur la côte.

N’oublier jamais

« Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s’entraîner sur la plus haute falaise d’Europe, il a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l’écharpe comme on lance une bouée.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l’inconnue.
A son cou, l’écharpe rouge. »

C’est la version de Jamal.
Le croyez-vous ?

Ce livre m’a beaucoup plu de par son suspense, ses rebondissements et parce que l’intrigue se passe sur la côte normande entre Yport, Etretat, Isigny sur mer… mais aussi Neufchâtel en Bray.

    Un livre à avoir dans son sac de plage cet été!

Ne lâche pas ma main

    Ici l’intrigue se déroule à l’île de la Réunion. Mais je ne peux vous en dire plus car je ne l’ai pas encore lu.

Donc si vous aimez lire et avez envie de découvrir la Normandie à travers quelques intrigues policières, optez pour Michel Bussi.
Je vais ajouter à ma liste de livre à lire: Code Lupin, mourir sur Seine, Omaha crimes…

Bonne lecture!

4 réflexions sur “Michel Bussi

  1. coucou, j’ai eu le plaisir de rencontrer Michel Bussi ici en Alsace lors de la promotion pour son livre ‘Un avion sans elle’. J’ai adoré ce livre, et j’attaque la lecture de ‘Maman a tort’.
    Bonne lecture pour un été ensoleillé!

  2. Michel Bussi est mon auteur préféré. Le premier que j’ai lu était « N’oublier jamais » et ça reste mon préféré. Récemment je viens également de terminer « Un avion sans elle » et une fois encore j’ai adoré.
    J’ai eu la chance de le rencontrer également à la Foire du Livre de Brive en début du mois. C’est quelqu’un de très gentil ! 🙂
    https://monrevedete.wordpress.com/2016/11/04/aujourdhui-jai-rencontre-michel-bussi/

Laisser un commentaire

