Retour sur les tests…

Il y a quelques mois, Botanic m’avait fait tester de nouveaux produits « Prêts à germer »: des potimarrons et des poivrons doux. Rappelez-vous c’était ici. Sur les 6 graines de potimarrons, seules 3 ont survécus, les autres n’ont pas voulu pointer le bout de leur nez, allez savoir pourquoi. Une fois que les plants ont grandi, ils ont rejoint le potager où ils semblent se plaire.

Plant de potimarron début juin
Plant de potimarron début juin
Les plants de potimarrons début juillet
Les plants de potimarrons début juillet

Pour les poivrons, ça a été plus compliqué. Ils ont mis un temps fou à germer. Et une fois que les pousses sont apparues, ce n’était pas gagné! Alors je les ai bichonné et sur les 6 graines, 4 ont tenu.

Plants de poivrons en juin
Plants de poivrons en juin
Plants de poivrons début juillet
Plants de poivrons début juillet

Les poivrons ont été replantés dans la serre, bien au chaud. Je ne sais pas si j’aurai des fruits d’ici la fin de l’été. On croise les doigts.

L’enseigne Bakker m’avait aussi faire parvenir des graines de basilic. Sur 4 graines, seules 2 ont survécu et ont donné deux plants de basilic qui sont en pot sous la serre. Le basilic est une aromatique fragile qui ne supporterait pas l’humidité normande. Il sent vraiment très bon! Mais n’est pas encore assez grand pour pouvoir garnir mes salades composées.

Plant de basilic "Try Basil"
Plant de basilic « Try Basil »

Je n’aurai jamais pensé semer du basilic et des poivrons mais depuis que j’ai ma serre, je peux tester de nouvelles cultures. Je vous en reparle dès que les premières récoltes auront lieu!

Laisser un commentaire

